Politique de Retour & Remboursement

🔁 Politique de retour & remboursement – Honeyglow.fr

Date de mise Ă  jour :27/08/25


đŸ›ïž Droit de rĂ©tractation – 14 jours

ConformĂ©ment Ă  l’article L221-18 du Code de la consommation, les clients particuliers disposent d’un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception de leur commande pour exercer leur droit de rĂ©tractation, sans justification et sans pĂ©nalitĂ©.

Pour exercer ce droit, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
📧 honeyglow.fr@gmail.com
Objet : Demande de rétractation
Merci de préciser votre nom, numéro de commande et les produits concernés.


📩 Conditions de retour

Les articles doivent ĂȘtre :

  • retournĂ©s dans leur Ă©tat d’origine, non utilisĂ©s et non endommagĂ©s

  • dans leur emballage d’origine

  • retournĂ©s complets (avec tous les accessoires, cadeaux offerts, notices, etc.)

Tout produit utilisĂ©, endommagĂ©, ouvert ou incomplet ne pourra faire l’objet d’un remboursement.


đŸš« Produits non Ă©ligibles au retour

Certains produits ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©s, conformĂ©ment Ă  la loi :

  • Articles personnalisĂ©s ou sur mesure

  • Produits scellĂ©s ne pouvant ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d’hygiĂšne (ex : soins, cosmĂ©tiques) une fois ouverts

  • Produits en promotion (sauf s’ils sont dĂ©fectueux)


🔄 ProcĂ©dure de retour

  1. Contacte-nous par email pour demander ton retour dans les 14 jours suivant la réception.

  2. Si ta demande est acceptĂ©e, tu recevras l’adresse Ă  laquelle renvoyer les produits.

  3. Les frais de retour sont à la charge du client (sauf erreur ou produit défectueux).

  4. Conserve la preuve d’envoi (en cas de perte du colis).


💾 Remboursement

Une fois le colis reçu et vĂ©rifiĂ©, nous procĂ©derons au remboursement via le mĂȘme moyen de paiement utilisĂ© lors de l’achat, dans un dĂ©lai de 14 jours maximum.

Nous nous rĂ©servons le droit de diffĂ©rer le remboursement jusqu’à la rĂ©ception effective des articles retournĂ©s.


❌ Produit dĂ©fectueux ou erreur de commande

En cas de produit dĂ©fectueux, abĂźmĂ© ou non conforme Ă  la commande, merci de nous contacter sous 48h aprĂšs rĂ©ception avec des photos Ă  l’appui.
Nous proposerons un Ă©change, avoir ou remboursement intĂ©gral, y compris des frais de retour si l’erreur provient de notre part.


📬 Contact

Pour toute question concernant les retours ou remboursements, écris-nous à :
honeyglow.fr@gmail.com